Test et avis de Huel

3.1 (62.22%) 9 votes

Huel est une entreprise britannique qui produit un substitut de repas formulé par le nutritionniste James Collier. L’objectif : proposer un supplément qui contient 100 pour cent des nutriments quotidiens stipulés par l’Autorité européenne de sécurité des aliments.

L’entreprise a vendu plus de 17 millions de repas depuis son lancement et aujourd’hui, elle a quelques produits différents : le Huel régulier, qui est disponible en vanille et sans saveur ; un Huel sans gluten ; des aromatisants pour améliorer le goût ; et au Royaume-Uni, elle vend aussi des barres Huel et quelques autres goodies.

Huel est un portmanteau d'”humain” et de “carburant” et c’est le but, ici : toutes vos vitamines, tous vos minéraux, tous vos macronutriments, même tous vos acides gras oméga-3. Nous avons pris la saveur de vanille pour voir comment elle tient le coup, ainsi que la saveur de chocolat.

La Nutrition de Huel

Une portion correspond à trois boules, ce qui équivaut à une tasse de poudre. Cette portion contient 500 calories : 37 grammes de protéines, 47 grammes de glucides (9 grammes de fibres, 1 gramme de sucre) et 16 grammes de matières grasses (3 grammes de graisses saturées, sans cholestérol).

En ce qui concerne les vitamines et les minéraux, j’ai été très impressionné par la pâte à tartiner. Si vous incluez le sodium, il y a 28 vitamines et minéraux ici, fournissant tout, de la vitamine A au zinc, plus beaucoup d’éléments nutritifs qui sont souvent laissés de côté des substituts de repas comme la vitamine K, le chrome, la choline et le chlorure. Dans une portion, vous obtiendrez 25 % de la plupart des nutriments, dont certains sont plus élevés : 40 % de votre magnésium, 70 % de votre sélénium, 80 % de votre vitamine C et quelques autres ont des doses plus élevées.
La nutrition dans un substitut de repas

nutrition huel
Valeurs nutritives de Huel

Contrairement à beaucoup de concurrents, il y a aussi de l’information sur les acides gras oméga-3 : il y a 3,6 grammes par portion, ainsi que 4,1 grammes d’oméga-6 et 1,4 grammes de triglycérides à chaîne moyenne.

Les ingrédients de Huel

Outre le long mélange de vitamines et de minéraux, les ingrédients sont assez simples : avoine, protéine de pois, graines de lin, protéine de riz brun, triglycérides à chaîne moyenne (de noix de coco), poudre d’huile de tournesol, arôme artificiel de vanille, stévia, sucralose (un édulcorant artificiel également appelé Splenda®) et trois sortes de gomme : xanthane, acacia et guar.

Il est important de souligner que tous ces ingrédients sont végétaliens. Rappelez-vous que ce produit est également disponible en version sans saveur et sans gluten.
Une trousse pour le substitut de repas Huel
Kit Huel

ingrédients huel
Avantages et efficacité

Tout d’abord, j’ai adoré les macros. Beaucoup de substituts de repas sont fondamentalement nutritifs, des boissons protéinées faibles en gras avec seulement une ou deux cents calories par portion, mais Huel vous donne l’option d’une grosse portion de 500 calories avec une tonne de protéines et beaucoup de gras, plus il est facile de la diviser en portions plus petites, car une portion correspond à trois bouchées.

J’aime aussi le fait que ce n’est pas riche en glucides ou pauvre en glucides. Vous avez devant vous 37 grammes de protéines et 47 grammes de glucides (38 grammes de glucides nets si vous enlevez la fibre) – c’est un partage macro que je suis heureux de prendre les jours d’entraînement ou les jours de repos.

La nutrition, bien sûr, est fantastique. Il y a ici une tonne de nutriments que j’ai déjà mentionnés, mais là où ce produit brille vraiment, ce sont les acides gras oméga-3. Il s’agit d’un produit végétalien et les oméga-3 proviennent de l’ALA, un oméga-3 d’origine végétale que l’organisme doit convertir en EPA et DHA, les types d’oméga-3 que l’on trouve habituellement chez les poissons et autres animaux.

L’ALA est souvent critiqué comme source d’oméga-3 parce que certaines études suggèrent que vous en perdez jusqu’à 90 pour cent lorsque le corps le transforme en EPA et DHA. Mais la grande chose au sujet de Huel est qu’il contient 3,1 grammes d’ALA par portion et bien qu’il n’y ait pas d’apport quotidien recommandé d’oméga-3, de nombreux experts suggèrent 250 à 500 milligrammes. Cela signifie que même si vous en perdez 90 pour cent, vous obtenez quand même la valeur d’une journée. C’était une bonne touche.

Notez également qu’il y a 4,1 grammes d’oméga-6 ici aussi. Un rapport sain d’oméga-3 aux oméga-6 est considéré comme quelque chose comme 1:3, alors que la personne moyenne mange plus près de 1:20. Le ratio était donc excellent ici aussi.

Les principales plaintes que je peux voir certaines personnes avoir avec ce produit est qu’il a des saveurs artificielles et des édulcorants et parmi certaines personnes, les gencives peuvent causer des troubles digestifs. Mais c’est une très petite partie de la population.
Essayer Huel
Remplacement de farine de Huel

Prix de Huel

Le processus d’achat est un peu frustrant. À l’heure actuelle, vous devez habituellement commander deux gros sacs de 3,9 livres à la fois, de sorte que vous devez tout y mettre. Ces deux sacs coûtent 66 $ et fournissent 28 portions au total. C’est 2,35 $ par portion, ce qui est très peu coûteux.

Le coût moyen d’un substitut de repas est d’environ 2 $ à 2,50 $ par portion, mais il faut noter que le substitut de repas moyen contient bien moins de la moitié des calories d’une portion de Huel et est rarement aussi nutritif.

Goût de Huel

J’ai saisi la saveur de la vanille et bien qu’elle sente comme les crackers Graham, la saveur est plus proche de votre shaker protéiné végétalien moyen à la vanille, c’est-à-dire les noix et la vanille. Ce n’est pas aussi fort que la plupart des milk-shakes végétaliens, alors j’ai trouvé la noix assez lisse et agréable.

J’ai aussi essayé le Chocolate Flavor Boost, qui coûte 9 $ pour 75 portions. Une portion est très petite (une demi cuillère à thé pour un peu plus de deux boules de Huel) et j’ai trouvé qu’elle n’était pas particulièrement chocolatée, mais plutôt qu’elle produisait une saveur de biscuit plus semblable à celle d’un biscuit – la saveur de craquelin Graham est revenue tout de suite.

nutrition faits

Notez que le renforcement de la saveur est en effet destiné à être utilisé avec la vanille, mais il peut aussi être ajouté à Unflavored. Il ne contient que du cacao et des arômes naturels et artificiels. Vous pouvez également cueillir des saveurs de fraise, de canana, de cappuccino et de menthe au chocolat.

Conclusion

J’ai été vraiment impressionné par Huel. C’est le premier substitut de repas que j’ai vu qui offre autant d’éléments nutritifs et qui fait un excellent travail avec les acides gras oméga-3 – en plus d’avoir un goût assez décent. Si vous n’aimez pas les saveurs artificielles et les édulcorants, vous ne l’aimerez peut-être pas, mais sinon il n’y a pas de quoi se plaindre ici.

huel synthese

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *