Test et avis de Soylent

Le Soylent est probablement le substitut de repas le plus connu sur le marché aujourd’hui, et c’est parce que lorsqu’il a été lancé pour la première fois en 2013, il ne prétendait pas seulement la capacité de remplacer un repas occasionnel – il voulait remplacer la nourriture. Soylent a fait le buzz quand le fondateur Rob Rhineheart a prétendu n’avoir consommé que ses produits pendant 30 jours, et qu’il en a résulté une augmentation de l’énergie, une meilleure peau, une meilleure concentration et une plus grande endurance.

Aujourd’hui, Soylent a légèrement changé de tactique, affirmant que “Soylent n’est pas destiné à remplacer chaque repas, mais il peut remplacer n’importe quel repas”. Il est disponible dans une variété de shakes, mais nous avons décidé de prendre la version 1.8 de la poudre de substitut de repas “neutre”. À quel point un substitut de repas peut-il être complet ?

Nutrition et Ingrédients de Soylent

Deux cuillères fournissent 400 calories et sont considérées comme la portion par défaut, ce que l’entreprise appelle un “repas”.

Dans ces deux boules, vous obtiendrez 20 grammes de protéines, 39 grammes de glucides (5 grammes de fibres solubles, 15 grammes de sucre) et 20 grammes de lipides (1,5 grammes saturés, 3,5 grammes polyinsaturés, 14 grammes monoinsaturés).

soylent valeurs nutritives

En ce qui concerne les micronutriments, outre le sodium (14%), un “repas” fournit précisément 20% de l’apport quotidien recommandé. Parce que Soylent vise à fournir une nutrition complète, je vais tous les énumérer ici.

Vitamines : Vitamines A, C, D, E, K, B6, B12, thiamine, riboflavine, niacine, folate, acide pantothénique, biotine.

Minéraux : Calcium, fer, potassium, iode, magnésium, zinc, cuivre, cuivre, manganèse.

Il y a aussi 10% de l’AJR du molybdène, du chrome et de la choline, des nutriments importants qui n’entrent pas aussi bien dans les catégories “vitamines” et “minéraux”.

Les ingrédients eux-mêmes sont principalement composés des nutriments eux-mêmes, mais il convient de souligner que la protéine provient du soja, les graisses proviennent principalement de l’huile de canola, il y a de la lécithine de soja pour la mixabilité et de la gomme xanthane comme épaississant et stabilisant, et le produit contient l’édulcorant artificiel sucralose, également appelé Splenda.

Avantages et efficacité du Soylent

Fidèle à sa mission, Soylent est phénoménalement nutritif, plus que beaucoup de ses concurrents. La majorité des substituts de repas sont faibles en gras, un macronutriment vital. De nombreux substituts de repas ont une faible teneur en potassium et omettent la vitamine K, le chrome et d’autres nutriments moins connus. Soylent n’est pas victime de ces défauts courants. Il est aussi entièrement végétal, bien qu’il ne soit pas techniquement certifié kasher ou halal.

Ainsi, Soylent est à la tête et les épaules au-dessus du reste de sa concurrence. Cela dit, il y a quelques lacunes potentielles dans la composition. Le premier (et probablement le plus mineur) est le cholestérol : il n’y en a aucun dans ce produit, bien que des études suggèrent qu’il aide à former des membranes cellulaires, à produire des hormones sexuelles, à isoler les cellules nerveuses, à créer de la vitamine D et à fabriquer de la bile.

L’un de mes plus gros problèmes avec le Soylent est qu’il n’a pas beaucoup d’acides gras oméga-3. Les deux principaux oméga-3, l’EPA et le DHA, aident à procurer une tonne de bienfaits au niveau des articulations, du cerveau et de l’inflammation.

Bien qu’ils soient apparus dans les versions précédentes de Soylent, ils ne sont pas dans la formule 1.8. Il contient deux grammes d’ALA, un oméga-3 à base de plantes, que l’organisme convertit en EPA et DHA – mais 90 % de l’ALA est perdu dans le processus de conversion, nous ne pouvons donc pas dire que le Soylent est une bonne source.

Enfin, il n’y a pas d’enzymes digestives ou de probiotiques dans le produit. Ils ne sont pas considérés comme des nutriments essentiels, mais ils sont souvent inclus dans les substituts de repas pour améliorer la santé digestive.

Rien de tout cela n’est de dire que Soylent n’est pas un supplément fantastique, cela signifie juste que vous pourriez vouloir trouver de la place dans votre horaire pour consommer du poisson gras de temps en temps.

En plus de l’édulcorant artificiel et du soja, le Soylent n’est pas sans gluten et il est fabriqué avec des organismes génétiquement modifiés (OGM), ce qui peut en interdire l’utilisation pour certaines personnes.

Le prix d’un repas Soylent

Vous pouvez ramasser une barquette de 2,3 livres, qui contient 12 “repas” de deux boules, pour entre 32 $ et 38 $, soit environ 2,80 $ par portion. C’est assez cher par portion, mais par calorie, c’est excellent, puisque la plupart des substituts de repas ont moins de la moitié des calories du Soylent.

Vous pourriez être en mesure de diminuer le prix si vous vous abonnez pour un envoi mensuel de Soylent, ou vous pouvez le ramasser dans des sachets, qui sont plus près de 1,75 $ par portion. Le problème est qu’au moment d’écrire ces lignes, vous devez acheter au moins 7 sachets (35 repas) à la fois.

Le goût de Soylent

Alors que les boissons pré-cuites ont un goût plus proche de celui de l’avoine et du soja, le mélange de la poudre avec de l’eau donne quelque chose qui ressemble davantage à du tofu nature, non assaisonné et moelleux. Il est annoncé comme ayant un “profil de saveur neutre”, mais je ne me souciais pas tant que ça du goût. Je recommanderais de le mélanger dans un shake ou même d’ajouter de la cannelle et du miel au mélange. A lui seul, je ne l’ai pas trouvé assez neutre.

Conclusion

La nutrition de Soylent, bien qu’elle ne soit pas totalement complète, est la tête et les épaules au-dessus de la plupart des autres substituts de repas que j’ai vus. Il a quelques inconvénients potentiels : le goût, les oméga-3, le manque de cholestérol et de probiotiques, et beaucoup de gens essaient d’éviter les édulcorants artificiels. Mais strictement en tant que moyen de fournir la nutrition, c’est un produit très impressionnant.

soylent synthese

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *