L’utilsiation du Bitcoin au Venezeula

Record, record après record… C’est ainsi que progresse l’échange de bitcoin au Venezuela. Si entre le 17 et le 24 août, les opérations d’achat et de vente de la crypto-monnaie ont dépassé 77 463 millions de Bolivars vénézuéliens, elles ont connu une hausse de 48% la dernière semaine du mois.

La plateforme Coin Dance a publié ce lundi le rapport du 24 au 31 août. Le rapport montre un autre record historique au Venezuela, où le volume d’échange a atteint 114,887 millions de bolivars.

Il est à noter que Coin Dance ne détaille pas le nombre exact de crypto qui ont été achetées et vendues, ni le type d’opération. Il indique seulement les transactions entre paires, mieux connues sous le nom de P2P, qui sont les échanges qui ont eu lieu au Venezuela entre bolivars et bitcoin.

Un autre facteur à prendre en compte est le nombre élevé de magasins au Venezuela qui acceptent les crypto comme moyen de paiement. Des entreprises telles que la chaîne de magasins Traki et le réseau de pharmacies Farm Market ont récemment commencé à accepter la monnaie numérique. Toutefois, cette tendance n’est pas nouvelle.

D’autre part, Coin Dance extrait des données de Localbitcoin, l’une des plus célèbres plateformes d’échange de cryptomonnaies au Venezuela et dans le monde.

Une autre semaine bien remplie au Venezuela s’est déroulée du 3 au 10 août. Puis 76,492 millions de bolivars souverains ont été échangés. Cela a coïncidé avec le décret de Donald Trump qui sanctionne aux États-Unis les entreprises et les pays qui font des affaires avec le régime de Nicolás Maduro. Un ordre qui se concentre également sur les opérations avec des monnaies cryptées.

En ce qui concerne les records, les experts des médias spécialisés Coin Telegraph attribuent les records hebdomadaires du Venezuela à “la faiblesse de la monnaie vénézuélienne, puisqu’elle est dévaluée par rapport aux autres monnaies”. En savoir plus

Comme les explications possibles font aussi allusion à petro, le cryptomonnaie créé par Maduro dont personne ne sait rien. Le régime aurait annoncé la semaine dernière un système d’envoi de fonds pour le pétrole, mais ” les perspectives d’utilisation restent incertaines en raison des sanctions “, précise la presse. En savoir plus

Un autre facteur à prendre en compte est le nombre élevé d’entreprises au Venezuela qui acceptent les crypto-monnaies comme moyen de paiement. Des entreprises telles que la chaîne de magasins Traki et le réseau de pharmacies Farm Market ont récemment commencé à accepter la monnaie numérique. Toutefois, cette tendance n’est pas nouvelle.

Une enquête menée par le journal ALnavío en janvier 2019 a révélé que 2 573 magasins au Venezuela, des magasins de grandes entreprises comme Movistar, Subways et Papa John’s, ainsi que de petites épiceries, des kiosques universitaires et des plombiers, ont accepté la crypto-monnaie dash comme forme de paiement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *