Les meilleurs substituts de repas : Le guide complet

Que vous soyez un athlète qui a de la difficulté à combler un besoin élevé en calories ou simplement un quelqu’un d’occupé au quotidien, vous connaissez probablement la la difficulté de préparer des aliments sains qui répondent à tous les besoins nutritionnels appropriés. C’est une tâche d’autant plus difficile pour les personnes qui suivent un régime à calories contrôlées, mais heureusement, les substituts de repas en poudre sont enfin devenus courants.

Les substituts de repas existent depuis de nombreuses années, pour être juste, mais ils sont traditionnellement utilisés en milieu hospitalier lorsque les patients ont de la difficulté à manger ou à absorber les nutriments. Cependant, de plus en plus de substituts de repas sont maintenant conçus pour les athlètes et les personnes occupées en déplacement.

Le truc avec ces produits, c’est qu’ils varient énormément en ce qui concerne la nutrition qu’ils fournissent – et les êtres humains varient énormément en ce qui concerne la nutrition qu’ils recherchent. Les athlètes pourraient vouloir plus de glucides. Les femmes pourraient vouloir plus de biotine. Les hommes peuvent vouloir plus de vitamine D. Certaines personnes veulent beaucoup de calories, d’autres veulent juste une collation nutritive.

Il y a aussi la question de l’apport quotidien recommandé. À l’heure actuelle, c’est environ 50 grammes de protéines, 50 grammes de gras et 225 grammes de glucides. Certains substituts de repas visent à vous donner ces macronutriments dans ce rapport précis (avec une dose calorique plus faible), mais beaucoup de gens préfèrent des rapports complètement différents, particulièrement en ce qui concerne les protéines.

C’est pourquoi il n’y a pas de réponse unique pour tout le monde lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur substitut de repas. C’est individuel pour vous et c’est pourquoi, après avoir testé de très nombreux produits, nous avons choisi une grande variété qui peut répondre à vos besoins particuliers. Voici nos choix pour les meilleurs substituts de repas sur le marché.

Les meilleurs substituts de repas / repas en poudre

huel mini
Huel
Huel a réussi l'exploit impressionnant de préparer un milk-shake à base de plantes qui...Show More
Huel a réussi l'exploit impressionnant de préparer un milk-shake à base de plantes qui fournit une grande quantité de protéines, de glucides et de lipides avec beaucoup d'acides gras oméga-3 et de micronutriments. Il n'a pas le goût écrasant de noisette qui est si commun dans la poudre de protéines végétaliennes et il est facile de faire des milk-shakes qui sont riches en calories ou faibles en calories, en fonction de vos besoins. Show Less
ample mini
Ample
Ample contient une grande quantité de calories et de macronutriments, ne vous laissera...Show More
Ample contient une grande quantité de calories et de macronutriments, ne vous laissera pas affamé, a un goût délicieux et réussit sur le plan de la santé digestive. Show Less
nature bounty mini
Nature Bounty
Peu coûteux, nutritif et axé sur la santé digestive, c'est un bon substitut de repas...Show More
Peu coûteux, nutritif et axé sur la santé digestive, c'est un bon substitut de repas pour les femmes et les hommes. Show Less
ideal shape mini
IdealShape
Ce substitut de repas nutritif est à la fois rassasiant et faible en calories, en plus de...Show More
Ce substitut de repas nutritif est à la fois rassasiant et faible en calories, en plus de contenir des enzymes digestives qui pourraient aider à l'absorption des nutriments. Show Less
togo mini
Tsogo
Exceptionnellement nutritif et peu coûteux, ce substitut de repas est l'un de nos...Show More
Exceptionnellement nutritif et peu coûteux, ce substitut de repas est l'un de nos substituts de repas préférés sur le marché. Show Less
ample k mini
Ample K
Un milk-shake à base de probiotiques, c'est un excellent moyen de freiner la faim tout en...Show More
Un milk-shake à base de probiotiques, c'est un excellent moyen de freiner la faim tout en vous gardant en cétose. Show Less
lean shake mini
Lean Shake
Un milk-shake nutritif et hypocalorique avec un rapport de 1:3 entre protéines et...Show More
Un milk-shake nutritif et hypocalorique avec un rapport de 1:3 entre protéines et glucides qui convient aux athlètes. Show Less
meal replacement sjake mini
301 Meal Replacement
Les 310 Meal Replacement offrent un mélange triplexe de protéines pour contrôler la...Show More
Les 310 Meal Replacement offrent un mélange triplexe de protéines pour contrôler la faim et favoriser la croissance musculaire. Show Less

Ce qu’il faut rechercher dans un substitut de repas

test et avis subsitut de repas

Alors, pouvez-vous vraiment remplacer un repas par de la poudre ? Ça dépend à qui vous le demandez. Même en cherchant les meilleurs substituts de repas sur Reddit, il est difficile de savoir par où commencer. Il y a eu pas mal de substituts de repas qui ont aspiré à remplacer complètement les aliments et à encourager les consommateurs à ne vivre que de leur produit.

C’est maintenant devenu assez rare, avec l’argument penchant vers ce qui est devenu l’un des slogans de Soylent : il ne devrait pas remplacer chaque repas, mais il peut remplacer n’importe quel repas.

C’est une bonne idée ? C’est compliqué, et nous entrerons dans les détails ci-dessous, mais de façon générale, il est assez évident que les substituts de repas peuvent être intelligents pour certains consommateurs. Une méta-analyse de six essais contrôlés randomisés, publiée dans l’International Journal of Obesity and Related Metabolic Disorders, a révélé que l’ajout d’un de ces produits dans un régime hypocalorique – cette partie est importante – ” peut produire de façon sécuritaire et efficace une perte de poids durable importante et améliorer les facteurs de risque de maladie liés au poids “(1) Plusieurs études, comme un essai contrôlé randomisé publié dans Nutrition & Santé, ont aussi suggéré qu’il peut être efficace dans le traitement du diabète de type 2 en aidant peut-être au niveau des calories ou du sucre(2)(3).

(Explorez cette question : les substituts de repas sont-ils vraiment sains ?)

Lorsqu’on demande ce qu’il faut rechercher, les régimes alimentaires sont composés de calories, qui sont presque toujours composées d’une combinaison des trois macronutriments : les protéines, les glucides et les lipides. Un bon substitut de repas, à moins qu’il ne soit commercialisé pour un type inhabituel de régime alimentaire (p. ex. le céto), présente une combinaison équilibrée des trois.

Lorsqu’on examine ce qui fait qu’un régime alimentaire est sain en dehors des macronutriments, on se penche plus ou moins sur cinq composantes.

Vitamines : Molécules organiques dont un organisme a besoin pour le bon fonctionnement de son métabolisme mais qu’il ne peut synthétiser seul. Treize sont nécessaires au métabolisme humain.

Minéraux : Éléments chimiques qui sont fabriqués dans la terre et qui ne peuvent pas être fabriqués par des organismes vivants. Les plantes les tirent du sol et les animaux, des plantes. Il existe cinq minéraux majeurs pour l’homme (calcium, phosphore, potassium, sodium et magnésium) et le reste est appelé “oligo-éléments”.

Acides gras essentiels : Des acides gras que nous ne pouvons pas fabriquer nous-mêmes et que nous devons donc consommer. Une étude publiée en 2011 dans The American Journal of Clinical Nutrition a révélé que la quantité d’oméga-6 dans l’alimentation des Américains a augmenté de façon astronomique au cours des cent dernières années(4) Vous voulez que votre rapport oméga-3/oméga-6 soit le plus près possible, c’est pourquoi beaucoup de gens consomment de l’huile de poisson.

Fibre : Une sorte de glucide que l’organisme ne digère pas tout à fait, les fibres sont généralement classées par “solubles” ou “insolubles”, qui ont toutes deux des fonctions importantes pour la santé digestive. Il est rare que l’étiquette nutritionnelle d’un produit mentionne le type de fibres qu’il contient.

Produits phytochimiques : Les composés trouvés dans les plantes qui ne sont pas considérés comme essentiels à la survie humaine – et certains sont des poisons – mais beaucoup (comme les catéchines dans le thé) sont liés aux bienfaits pour la santé et aux risques moindres de diverses maladies.

Lorsque vous évaluez la qualité d’un substitut de repas, vous recherchez habituellement des vitamines, des minéraux, des fibres et, si vous êtes chanceux, des acides gras oméga-3. Bien qu’ils puissent contenir des ingrédients contenant des substances phytochimiques (comme les isoflavones dans le soja), ils sont rarement inscrits spécifiquement sur la liste des ingrédients. Pour ce genre de suppléments, vous voudrez peut-être regarder les poudres de légumes verts.

Donc, pour conclure : Un bon substitut de repas l’est habituellement :

Un bon équilibre de protéines, de glucides et de lipides.
Une grande variété de vitamines et de minéraux. (Les suppléments s’écoulent généralement vers l’âge de 24 ans.)
Une dose de fibres.
Acides gras essentiels.

Alors, quel est le meilleur pour votre objectif individuel ? Jetons un coup d’oeil.

Meilleur substitut de repas pour perdre du poids

Ample

ample test et avis

Certaines personnes pourraient être surprises de l’inclusion d’Ample sur cette liste parce qu’il est assez rare de voir un milk-shake de perte de poids avec un total de 400 calories. Mais tout d’abord, nous parlons de substituts de repas, pas de collations légères, et deuxièmement, Ample a d’excellentes macros : 27 grammes de protéines, 25 grammes de glucides (10 grammes de fibres) et 21 grammes de gras. Toutes ces protéines, ces fibres et ces matières grasses en font l’un des milk-shakes les plus rassasiants que j’ai essayés et si la perte de poids est votre objectif, vous voulez un produit qui combattra les fringales.

Il n’est pas très riche en vitamines et en minéraux, mais il n’y a rien d’artificiel dans ce produit et il a un accent inhabituel sur la santé digestive, fournissant 40 milliards d’UFC de bactéries probiotiques de six souches différentes, ce qui pourrait être un élément important pour perdre du poids et maximiser l’absorption des nutriments.

Pour en savoir plus, consultez mon article complet sur Ample.

Meilleur substitut de repas pour les femmes

Nature’s Bounty

nature bounty

Naturel et étonnamment savoureux, ce substitut de repas a beaucoup à offrir aux deux sexes, mais la raison pour laquelle il est particulièrement populaire chez les femmes est qu’il met l’accent sur quelques nutriments qui ont tendance à être plus appréciés par cette population : la biotine (qui a des liens avec la santé des cheveux et des ongles), le calcium, le collagène.

Le collagène pourrait être un peu plus dosé, mais en général, il s’agit d’un produit assez bien assemblé, plus un milliard de probiotiques et deux types d’enzymes digestives. Un inconvénient potentiel est le soja qu’il contient, mais encore une fois, il est conseillé à de nombreuses femmes de consommer beaucoup de soja, ce qui pourrait être un avantage pour certains consommateurs.

Meilleur substitut de repas pour gagner de la masse/poids

Tsogo 100%

tsogo avis

Je préfère normalement un substitut de repas qui contient plus de protéines que de gras, mais Tsōgo a un si bon profil nutritionnel que je ne pouvais pas l’exclure de cette liste. Avec 430 calories par portion, il fournit une quantité décente (et savoureuse) de nutriments dans chaque portion et il y a aussi beaucoup plus de glucides que de protéines avec 46 grammes de glucides à 19 grammes de protéines. Les personnes qui cherchent à prendre du poids optent généralement pour des aliments plus riches en glucides, donc cette répartition macroscopique est assez solide.

Bien sûr, il y a aussi 20 % de l’AQR de pratiquement tous les nutriments que vous pourriez demander et, bien que le sucralose puisse donner du mal à certaines personnes, dans l’ensemble, il s’agit d’un excellent stimulant pour ceux qui ne veulent pas lésiner sur les calories.

Le meilleur substitut de repas pour un régime céto

Ample

ample k avis

La tentative de Ample d’obtenir un produit qui respecte le régime alimentaire est vraiment la marque de fabrique. Disponible dans les variétés à 400 et 600 calories, il évite certains des pièges courants des milk-shakes au céto, comme trop de protéines ou pas assez de matières grasses. Dans la plus grande taille il ya 50 grammes de matières grasses et 19 grammes de protéines et 22 grammes de glucides avec 13 grammes de fibres et 3 grammes de sucre.

Comme nous l’avons déjà mentionné, il est offert dans une bouteille remplie très pratique – trouver des collations céto sur le pouce peut être extrêmement frustrant – et cette variété d’Ample est en fait plus nutritive que la variété régulière avec 25 % de votre apport quotidien en vitamine D, calcium et magnésium. Rappelez-vous qu’il n’y a pas non plus d’ingrédients artificiels, donc il n’y a pas beaucoup de raisons d’éviter celui-ci.

Le meilleur substitut de repas pour les sportifs

Lean Shake

lean shake avis

Lorsque je regarde un substitut de repas pour les athlètes, j’ai tendance à regarder quelque chose qui est relativement faible en gras avec un rapport de 1:2 à 1:4 entre les protéines et les glucides. Étonnamment, j’ai trouvé que la meilleure option que j’ai essayé était le produit de GNC.

Avec 9 grammes de protéines, 32 grammes de glucides (3 grammes de fibres, 4 grammes de sucre) et 2 grammes de matières grasses par portion, les macros sont à point et les micronutriments sont encore meilleurs, fournissant environ 30% de l’AJR de la plupart des vitamines et minéraux dont le magnésium, le zinc, le sélénium.

Le meilleur substitut de repas pour homme

Huel

ingrédients huel

Huel a réussi l’exploit impressionnant de préparer un milk-shake à base de plantes qui fournit une grande quantité de protéines, de glucides et de lipides avec beaucoup d’acides gras oméga-3 et de micronutriments. Il n’a pas le goût écrasant de noisette qui est si commun dans la poudre de protéines végétaliennes et il est facile de faire des milk-shakes qui sont riches en calories ou faibles en calories, en fonction de vos besoins.

Lire notre avis sur Huel ici

Le meilleur substitut de repas avec le moins de calories

Idealshape

idealshape avis

Il n’y a que 100 calories dans une cuillère, mais vous obtenez 11 grammes de protéines, 5 grammes de fibres et environ 75 % de votre apport quotidien recommandé de 15 vitamines et minéraux. Il existe également des enzymes pour faciliter la digestion, mais ce qui la rend encore plus favorable à l’alimentation est l’ajout d’un extrait à base de protéines de pomme de terre, qui peut aider à réduire la faim.