Le prix du Bitcoin est-il manipulé?

Le prix du bitcoin (BTC) est de nouveau manipulé par les baleines, tandis que le mois de novembre se termine avec une tendance à la baisse.

Par conséquent, certaines baleines cherchent à stimuler leur croissance par des transferts massifs sur chacun de leurs marchés domestiques, mais en même temps la pression pour acquérir ces devises tout en les maintenant à un prix relativement bas rend la direction des prix de Bitcoin pas entièrement claire pour décembre.

Après quelques jours de prix de marché relativement bas, les grands joueurs de crypto de l’espace connus sous le nom de crypto-baleines ont une fois de plus tiré leur artillerie sur la crypto-monnaie numéro un du marché : Bitcoin.
Bitcoin fait face à la plus forte baisse mensuelle des prix en 2019 malgré un rebond tardif, sous l’impulsion des baleines.

Les transferts constants de cette monnaie cryptographique totalisent 8392 BTC au cours des dernières 24 heures seulement, selon Whale Alert. Ils étaient suffisants pour maintenir les prix à moins de 8 000 $ US à la fin du mois, mais ils étaient en hausse de 4,50 % depuis le début de la semaine.

Grâce à cela, une sorte d’accumulation de bitcoin est générée, dans laquelle les acheteurs profitent de la tendance à la baisse pour acquérir des bitcoin dans l’espoir que le prix va augmenter.

Les analystes ont indiqué que le Bitcoin prendra fin en novembre sur une note négative. Une clôture mensuelle inférieure à 8 300 $ pourrait entraîner une baisse plus marquée en décembre.

Toutefois, le graphique horaire continue d’indiquer un mouvement haussier à 7,800$ – 8,200$. un renversement haussier sur le graphique à trois jours serait confirmé si les prix clôturent au-dessus de 7,380$ aujourd’hui.

L’acceptation en dessous de 6,515 $ US invaliderait la bougie observée sur le graphique en données de trois jours et inciterait à d’autres pressions à la vente. Bitcoin semble prêt à enregistrer la plus forte perte mensuelle en 2019, malgré la récente reprise par rapport aux creux du semestre.

Au moment de la publication, le prix de la monnaie numéro un est fixé à 7,573 $US, ce qui représente une perte de 17 % par rapport au prix d’ouverture du 1er novembre, soit 9,586 $US.

La dernière fois que Bitcoin a subi une perte mensuelle importante, c’était en novembre 2018. À cette époque, les prix avaient chuté de 37 %, relançant les ventes massives du record de 20 000 $ atteint en décembre 2017. La crypto a atteint un bas de 3 122 $ en décembre 2018.

Perspectives d’avenir à court terme

Cette fois, la période de préparation a commencé par une baisse des prix, peut-être parce que les mineurs ont vendu leurs bitcoins, comme l’a souligné le populaire analyste Willy Woo. Par conséquent, Bitcoin est passé de 13 000 $ à 7 500 $ au troisième trimestre et la chute des prix a affecté la rentabilité des mineurs.

En d’autres termes, les “weak hand” ont probablement vendu des pièces en novembre pour récupérer leurs coûts, ce qui a renforcé les pressions baissières autour de la monnaie crypto.

D’autres analystes soulignent que les prix pourraient atteindre 8 000 $ avant la fermeture du marché samedi, car les graphiques techniques à court terme montrent des signaux haussiers. Les vendeurs reviendront probablement en force si les prix tombent en dessous du minimum de 6 510 $ US, bien que cela semble peu probable au moment de la publication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *